Préparer l’épargne de ses salariés

REGARDBTP

Les fédérations d’employeurs(1) et les organisations syndicales(2) du BTP ont été parmi les premières à conclure des accords de branche nationaux pour favoriser l’essor de l’épargne salariale de ce secteur d’activité.

Aujourd’hui, BTP Banque et REGARDBTP s’associent et vous accompagnent dans la mise en place de ces dispositifs dédiés à notre profession. Vous souhaitez mettre en place un plan d’épargne (à échéance 5 ans et à échéance retraite) pour permettre à tous, dirigeants(3) et salariés, de se constituer une épargne à des conditions avantageuses ?

En choisissant le partenariat BTP Banque et REGARDBTP, vous vous assurez d’une mise en place facilitée, la décision unilatérale de l’employeur suffit, et d’un cadre juridique fiable. Bénéficiez également de notre accompagnement et de notre expertise, lors de la mise en place d’accord d’intéressement ou de participation notamment pour la rédaction des textes.

(1) FFB, FNTP, CAPEB, FNSCOP et FFIE. (2) CFDT, CFTC, CGC et FO.(3) Dirigeants d’entreprises ayant de 1 à 249 salariés.(4) Selon fiscalité en vigueur

Préparer l’épargne de ses salariés

Les + pour votre entreprise

o La motivation et la fidélisation de vos salariés en leur accordant une rémunération complémentaire largement exonérée de charges sociales et d’impôt sur le revenu, et/ou un revenu complémentaire pour leur future retraite.
o La performance en permettant d’attirer une main-d'œuvre qualifiée et en développant les rémunérations variables.
o La maîtrise de votre masse salariale avec des rémunérations exonérées de charges et flexibles.

Les + pour les bénéficiaires : dirigeants et salariés

o Une rémunération complémentaire exonérée de charges sociales et lorsqu’elle est placée dans un plan d’épargne d’entreprise, d’impôt sur le revenu.
o La possibilité de percevoir immédiatement les sommes issues de la participation et de l’intéressement, sachant qu’elles sont alors imposables.
o L’opportunité de se constituer un capital ou une rente dans les meilleures conditions pour réaliser un projet personnel : achat immobilier, études des enfants, préparation de la retraite…

Le + de l’épargne salariale du BTP

L’accord de branche facilite la mise en place de la politique d’épargne salariale de votre entreprise.

Contactez-nous

Appeler la Banque BTP

Pour être mis en relation avec un centre d’affaires

Composez directement le :

* Coût appel selon opérateur

Prendre un rendez-vous

Vous souhaitez des précisions sur nos produits ou services ou prendre rendez-vous avec un chargé d'affaires.