Salle des marchés

Une salle des marchés vous accompagne pour construire des solutions de placements sur-mesure.

BTP Banque bénéficie de la salle des marchés du Groupe Crédit Coopératif afin de vous permettre de fructifier vos excédents de trésorerie.

Qu’est-ce qu’une salle des marchés ?

La Salle des Marchés regroupe les différents services spécialisés permettant aux institutions financières d’intervenir sur les marchés de capitaux domestiques et internationaux.

Les opérateurs qui y travaillent sont chargés de prendre des positions sur les marchés d’actifs pour le compte de l’établissement ou de la clientèle.

Les opérateurs sont généralement segmentés par grande catégories d’activité. On y retrouve ainsi, la trésorerie euros et la trésorerie des devises OUT, les titres d’état avec les Spécialistes en Valeurs du Trésor, les commodities (matières premières) ou les actions.

Les activités et les métiers exercés en salle des marchés sont à forte valeur ajoutée et sont également très différents les uns des autres.

Quelles sont les opérations réalisées par la salle des marchés ?

  • Produits structurés

    Les produits structurés fournissent des solutions attractives qui viennent compléter les instruments financiers classiques tels que :
    • des actions,
    • des obligations
    • des OPC.
    Interrogez-nous sur nos produits structurés indexés sur indices taux ou actions, avec une protection ou garantie du capital à l’échéance.

  • Fonds ECOFI

    Une gamme complète de solutions d’investissement collectives ou dédiées, intégrant une gestion rigoureuse du risque. Des fonds éthiques et solidaires, reflétant les valeurs du Groupe Crédit Coopératif et couvrant l’ensemble des grandes classes d’actifs.

  • Placement obligataire

    Investir dans un produit à capital garanti à l’échéance (sauf défaut de l’émetteur) avec un coupon périodique