BTP Banque vous aide ainsi à anticiper vos besoins et à optimiser votre trésorerie. Un accompagnement et une écoute qui vous permettent de mieux gérer les délais de paiement et de préserver des relations de confiance avec vos clients…
Quel compte à terme ouvrir ?
-
Compte à terme/ compte à terme progressif
Placement à court ou moyen terme, le compte à terme (CAT) permet de placer une somme d’argent en une seule fois, pour une durée allant de 1 mois à plusieurs années. Au terme de la période définie, la somme placée vous est reversée avec majoration d’intérêts. BTP Banque dispose d’une gamme complète de comptes à terme, à taux fixe, variable, de sortie définie ou progressif. Dans ce dernier cas, le taux de rémunération augmente par trimestre, semestre, ou année selon vos besoins. Il n’y a pas de montant maximum et il est possible de souscrire plusieurs comptes à terme simultanément.
-
Certificat de dépôt négociable
Alternative au compte à terme, les certificats de dépôts sont des titres de créance négociables. Pouvant être souscrit entre 1 jour et 1 an, avec un montant minimum de 150 000 euros, le certificat de dépôts que vous propose BTP Banque est une opération de placement à court terme. La rémunération des certificats de dépôts correspond habituellement au taux du marché monétaire et les intérêts perçus sont soumis aux prélèvements sociaux et à l’impôt sur le revenu.(1)
-
Bon à moyen terme négociable
Basé sur le même principe que le certificat de dépôt, le bon à moyen terme négociable (BMTN) est une opportunité de placement sur une durée plus longue, son échéance devant être supérieure à 1 an. Sans limite maximum de montant ni d’échéance, le BMTN est un placement réservé aux entreprises disposant d’excédents de trésorerie stables et importants.
Nous appeler
Vous souhaitez être mis en relation avec un centre d’affaires.
09 80 98 01 01
Coût appel selon opérateur.
Contacter un Centre d’Affaires BTP Banque
Vous souhaitez prendre contact avec un Centre d'Affaires.
(1) selon fiscalité en vigueur au 01/04/2022, susceptible de modification ultérieure.