Nouvelle gouvernance de BTP Banque

Benoit Catel, Président du Conseil de surveillance

BTP Banque, vient de nommer Benoît Catel Président du Conseil de surveillance. Egalement Directeur général du Crédit Coopératif, il succède à cette fonction à Olivier Salleron, Président de la Fédération Française du Bâtiment, désormais Vice-Président du Conseil de surveillance.

Le Conseil de surveillance de BTP Banque a également accueilli deux nouveaux membres, Jérôme Saddier, Président du Crédit Coopératif et Philippe Desurmont, Directeur des Investissements de la SMA .

Ils rejoignent le Conseil composé de personnalités du secteur de la Construction parmi lesquelles : Olivier Salleron, Jacques Chanut Président de SMA BTP, Bruno Cavagne Président de la la Fédération nationale des Travaux publics,  Bernard Toulouse et Jean-Luc Carretta (Congés intempéries du bâtiment et des travaux publics), José Ramos (Société Mutuelle des assurance-vie du Bâtiment et des Travaux Publics), Pascal Asselin (Union nationale des économistes de la construction), Charles-Henri Montaut (Fédération des sociétés coopératives du Bâtiment et des Travaux publics), Porfirio Esteves ( Fédération française du bâtiment Grand paris), Marie-Ange Gay-Ramos (Fédération française du bâtiment), Marc Becquart (Ecofi), Didier Ridoret ( à titre personnel), Franck Perraud (à titre personnel) et 2 collaborateurs de BTP Banque.

Fidèle à ses valeurs, tout en s’appuyant sur les outils du groupe BPCE (dont le Crédit Coopératif est l’une des maisons-mères), en accélérant sa transformation digitale et en réaffirmant son soutien à l’économie réelle et aux territoires, BTP Banque poursuit l’ambition de son plan stratégique : devenir le banquier naturel de l’écosystème du BTP dans tout l’Hexagone.

Sylvie Loire-Fabre Présidente du Directoire : Benoit CATEL connait bien le secteur de l’acte de construire. Son appui est essentiel pour poursuivre notre mission au service du service du BTP.

Nominations au Directoire de BTP Banque

Le partenaire financier référent du BTP (Bâtiment et Travaux publics), filiale à 90 % du Crédit Coopératif, recompose son Directoire et modifie son organisation.

En s’appuyant sur son expertise sectorielle, sa proximité avec les professionnels de la Construction, et avec le soutien de sa maison-mère le Crédit Coopératif, BTP Banque revoit sa gouvernance pour mieux l’adapter aux enjeux d’un environnement économique en mutation. 

Fidèle à ses valeurs, en s’appuyant sur les outils du groupe BPCE , en accélérant sa transformation digitale et en réaffirmant son soutien à l’économie réelle et aux territoires, BTP Banque poursuit l’ambition de son plan stratégique : devenir le banquier naturel de l’écosystème du BTP dans tout l’Hexagone.

Afin d’en conduire la mise en œuvre opérationnelle, le Conseil de Surveillance de BTP Banque, réuni le 4 décembre 2020 sous la Présidence de Jean-Louis Bancel, a décidé, conformément à l’avis rendu par le Comité des nominations, de nommer sous la Présidence du Directoire de Sylvie Loire-Fabre :

-          Florent Berthe Membre du Directoire, Directeur général en charge de la nouvelle Direction commerciale et développement.

-          Eva Dekany Membre du Directoire en charge de la nouvelle Direction des engagements et crédits.

Cette nomination est effective à compter du lundi 4 Janvier 2021.

Nouveau Directoire BTP Banque