Financement des énergies renouvelables (1)

Bénéficier de l’accompagnement de BTP Banque pour financer la mobilité durable de votre entreprise

Le financement de vos projets de transition environnementale

Les experts métiers de BTP BANQUE vous accompagnent sur le chemin de la transition énergétique en financements, afin de répondre aux nouvelles règlementations, et normes mises en place pour la réduction de votre empreinte carbone.

BTP Energies renouvelables

Les experts métiers de BTP BANQUE vous accompagnent sur le chemin de la transition énergétique en
financements, afin de répondre aux nouvelles règlementations, et normes mises en place pour la réduction
de votre empreinte carbone(2).

Ce prêt est destiné à financer tous types d’investissements matériels et immatériel en lien avec les énergies renouvelables (installation d’unités d’énergies renouvelables, chaudières à bois, solaire thermique ou photovoltaïque, mats éoliens – dépenses liées aux achats de service de bureaux d’études/ingénierie, mise en œuvre de label ou certifications, …).

Votre entreprise souhaite produire ou stocker de l’énergie d’origine renouvelable ?

BTP Banque vous propose le Prêt BTP Energie Renouvelables, un financement :

  • Innovant : en réponse aux enjeux du changement climatique et de la transition énergétique BTP BANQUE a mis en place une gamme de Prêts Verts spécifiques en lien avec la RSE (Responsabilité Sociétale des entreprises).
  • Souple : des modalités de remboursements adaptées à votre projet et situation.
  • Prêt à impact environnemental : un financement pour vos investissements alignés avec les ODD (objectifs de développement durable) établis par les membres de Nations Unies.

(1) Sous réserve d’acceptation de votre dossier par BTP Banque. Conditions et tarifs disponibles en centre d’affaires
(2) En réponse aux enjeux du changement climatique, la transition énergétique est devenue un sujet central en France. C’est dans ce contexte que depuis 2005 l’appareil législatif régissant les objectifs de réduction de notre empreinte carbone s’est renforcé. Le décret tertiaire de 2020 a fixé des objectifs ambitieux, de réduction énergétique des bâtiments tertiaires, de développement des projets d’énergie renouvelables dans les territoires.
Entré en vigueur en 2020, le décret tertiaire impose à tous les occupants ou propriétaires d’immeubles tertiaires de plus de 1 000 m² de réduire de 40% d’ici 2030 la
consommation d’énergie du bâtiment.