Les dépôts à terme

Compte à terme/ compte à terme progressif

Placement à court ou moyen terme, le compte à terme (CAT) permet de placer une somme d’argent en une seule fois, pour une durée allant de 1 mois à plusieurs années. Au terme de la période définie, la somme placée vous est reversée avec majoration d’intérêts. BTP Banque dispose d’une gamme complète de comptes à terme, à taux fixe, variable, de sortie définie ou progressif. Dans ce dernier cas, le taux de rémunération augmente par trimestre, semestre, ou année selon vos besoins. Il n’y a pas de montant maximum et il est possible de souscrire plusieurs comptes à terme simultanément.

Certificat de dépôt négociable

Alternative au compte à terme, les certificats de dépôts sont des titres de créance négociables. Pouvant être souscrit entre 1 jour et 1 an, avec un montant minimum de 150 000 euros, le certificat de dépôts que vous propose BTP Banque est une opération de placement à court terme. La rémunération des certificats de dépôts correspond habituellement au taux du marché monétaire et les intérêts perçus sont soumis aux prélèvements sociaux et à l’impôt sur le revenu.(1)

(1) selon fiscalité en vigueur à ce jour.

Bon à moyen terme négociable

Basé sur le même principe que le certificat de dépôt, le bon à moyen terme négociable (BMTN) est une opportunité de placement sur une durée plus longue, son échéance devant être supérieure à 1 an. Sans limite maximum de montant ni d’échéance, le BMTN est un placement réservé aux entreprises disposant d’excédents de trésorerie stables et importants.

Contactez-nous

Appeler la Banque BTP

Pour être mis en relation avec un centre d’affaires

Composez directement le :

* Coût appel selon opérateur

Prendre un rendez-vous

Vous souhaitez des précisions sur nos produits ou services ou prendre rendez-vous avec un chargé d'affaires.