Fundimmo signe un partenariat avec BTP Banque

La plateforme de financement participatif 100% immobilier Fundimmo et BTP Banque, spécialiste du financement de l’exploitation des entreprises du BTP, ont signé un partenariat destiné à proposer à leurs clients opérateurs immobiliers, une offre de financement complémentaire : emprunt bancaire & fonds propres.

Une offre de financement 360 destinée aux opérateurs immobiliers

S’appuyant sur le réseau national de 42 Centres d'affaires de BTP Banque et le réseau commercial de Fundimmo déployé sur l’ensemble des grandes métropoles françaises, l’objet de ce partenariat est de proposer une offre de financement complémentaire – emprunt bancaire & fonds propres – destinée aux promoteurs immobiliers.

Concrètement, il s’agit d’une mise en commun des offres proposées aux opérateurs immobiliers : BTP Banque présentera le service de financement de fonds propre de Fundimmo et inversement, la plateforme de crowdfunding proposera l’offre de financement de la promotion immobilière et en garantie financière d'achèvement (GFA) de BTP Banque.

« Depuis de longues années, BTP Banque entretient une écoute et un dialogue avec les professionnels du bâtiment et des travaux publics. Une présence renforcée sur le terrain nous permet de développer un réel savoir-faire auprès des professionnels. Ce partenariat vient compléter notre gamme de services avec une offre de financement 360, adaptée aux besoins particuliers de chaque opérateur immobilier », indique Gauthier Poppe, Directeur Général de BTP Banque.

« Ce partenariat exclusif et ambitieux s’inscrit dans une stratégie globale de développement territorial, souligne Stéphane Bombon, Président de Fundimmo. Depuis sa création en 2015, Fundimmo maintient une croissance forte mais raisonnée, basée sur l’expertise de ses collaborateurs. Cette mutualisation avec un acteur historique de la promotion immobilière va nous permettre de poursuivre notre expansion à horizon 2020. », conclut-il.  

À chaque étape de leur développement, les promoteurs immobiliers contractent des crédits auprès des banques, le crowdfunding immobilier vient en soutien des fonds propres pour lesquels il n’existe pas de financement bancaire. Aujourd’hui, beaucoup de promoteurs immobiliers font appel au financement participatif, mais le montant total levé par les plateformes de crowdfunding ne représente encore que 2% des fonds propres investis par les promoteurs dans l’ensemble des opérations immobilières.

 

À propos de Fundimmo

Lancée en décembre 2015, Fundimmo est une plateforme française de crowdfunding 100% immobilier, spécialisée en immobilier d’entreprise. Ses deux fondateurs, Stéphane Bombon, ESTP/IAE Paris, président, et Jérémie Benmoussa, ESSEC, directeur général, réunissent leurs expertises respectives de l’immobilier et de la finance. Fundimmo est une société française de financement participatif en immobilier, immatriculée en qualité de Conseiller en Investissements Participatifs (CIP) auprès de l’ORIAS (n°14004248). Les promoteurs immobiliers peuvent faire appel aux particuliers pour compléter les fonds propres nécessaires au montage de leur programme, sous réserve qu’il ait été sélectionné et validé par le comité consultatif Fundimmo constitué de professionnels du monde immobilier. Les particuliers investisseurs peuvent étudier les opportunités offertes, sélectionner les programmes de leur choix, puis, définir librement le montant de leur placement à partir de 1 000 euros.

http://www.fundimmo.com/