Qui sommes-nous ?

Nous connaître
L'ambition de BTP Banque : Vous apporter tous les avantages d’une banque professionnelle et être la banque de référence du secteur du Bâtiment et des Travaux Publics.

C'est le métier qui parle

Créée en décembre 1919, à l’initiative des Chambres Syndicales du Bâtiment et de celles des Travaux Publics, sous l’appellation de Banque Corporative du Bâtiment et des Travaux Publics (B.C.B.T.P.), BTP Banque se consacre, dès le début de son existence, aux entreprises et aux organismes de la Profession.

Son appartenance au Groupe Crédit Coopératif lui a permis de poursuivre sa mission de banque spécialisée au service des entreprises de la construction.

L’évolution de sa gouvernance fin 2006, par la mise en place d’un conseil de surveillance et d’un directoire, lui a permis de renforcer ses liens avec les acteurs prépondérants du BTP en France, pour une prise en compte optimale des besoins de toute la profession.

Une banque au coeur du BTP

BTP Banque est la banque spécialiste du financement de l’exploitation des entreprises du BTP et de la délivrance des cautions nécessaires à l’obtention et à la réalisation des marchés publics et privés.

Aujourd’hui, BTP Banque est à même de répondre à tous les besoins de financements d’investissements : véhicules, matériels, immobilier d’entreprise... à travers une large gamme de crédits (crédit à moyen et long terme, crédit-bail et location financière).

Une présence renforcée sur le terrain avec un réseau de 40 Centres d'affaires permet aux équipes BTP Banque d’être à l’écoute et de développer un réel savoir faire auprès des Professionnels.

100 ans d'histoire

Commission professionnelle

BTP Banque a créé en 1997 avec les instances professionnelles du bâtiment et des travaux publics, une commission sectorielle composée principalement d’entrepreneurs.

La mise en commun de compétences multiples a permis à BTP Banque d’améliorer et de développer son offre en matière de produits et services bancaires pour mieux répondre aux attentes des professionnels.

Synthèse des travaux

Des groupes de travail, créés à cet effet, ont déjà apporté des réponses concrètes aux préoccupations du secteur sur les sujets suivants :

Nos partenaires

BTP Banque développe depuis de longues années une écoute et un dialogue avec des partenaires liés à la profession du Bâtiment et des Travaux Publics. Ce partenariat permet d’améliorer, de développer des produits ou des services adaptés aux besoins de la Profession. Cette mise en commun de compétences multiples dans le secteur du BTP aboutit à une communication et une information vers les intervenants du secteur et notamment les entreprises.

Rapport annuel

2020, une année riche d’enseignements et porteuse de gains de productivité pour le futur

Alors que les niveaux élevés des carnets de commande à des prix bien orientés auguraient d’une très belle année 2020, le secteur du BTP a été stoppé dans sa dynamique par la pandémie mondiale, à l’image de plusieurs pans de l’économie.

Si le secteur de la Construction s’est très vite organisé pour redémarrer son activité, son niveau accuse l’arrêt des chantiers durant le premier confinement.

2020 aura été, à ce titre, une année riche d’enseignements et porteuse de gains de productivité pour le futur.

Dans ce contexte inédit, le corps social de BTP Banque a su faire front avec l’ensemble de la profession.

Découvrez le rapport annuel 2020 de BTP Banque ci-dessous :

Contactez-nous

Appeler la Banque BTP

Pour être mis en relation avec un centre d’affaires

Composez directement le :

* Coût appel selon opérateur

Prendre un rendez-vous

Vous souhaitez des précisions sur nos produits ou services ou prendre rendez-vous avec un chargé d'affaires.