Informations utiles

La sécurité renforcée pour vos achats en ligne

Un nouveau sas d’authentification pour les achats par cartes bancaires

Les programmes Verified by Visa et Secure Code (Mastercard) ont été mis en place pour réduire les fraudes. À l’occasion d’un achat en ligne sur un site concerné par ces programmes, une fois les coordonnées de la carte transmise, vous êtes redirigé vers le site de votre banque qui vous demande des informations supplémentaires de manière à pouvoir confirmer au commerçant votre identité.
Chaque banque est libre de choisir son moyen d’authentification. BTP Banque a choisi le lecteur Sésame, une solution haut de gamme qui est aujourd’hui la plus efficace en matière de lutte contre les fraudes.
Si vous n’êtes pas encore équipé, c’est votre date de naissance qui est demandée pour vous authentifier.

Le Sésame BTP Banque

Le lecteur Sésame est un boîtier externe qui, associé à la carte bancaire de BTP Banque, génère à chaque transaction ou consultation, un code secret à usage unique. Depuis le mois de juin 2010, si vous êtes équipé, vous devez l’utiliser à chaque transaction sur un site commerçant affilié au programme Verified by Visa ou Secure Code.
En savoir plus

Comment utiliser le lecteur Sésame pour valider un achat ?

C’est très simple :
1 - Insérer votre carte bancaire dans le lecteur et saisissez le code secret à 4 chiffres de votre carte bleue. Validez.
2 - Saisissez le code de 8 chiffres généré automatiquement par le lecteur sur la mire d’authentification BTP Banque qui s’est affichée. Le code permet ainsi à la banque d’authentifier votre demande et de confirmer la validité de l’opération au commerçant.

Mire d'authentification de BTP Banque

 Vous avez des questions d’ordre technique ? Contactez l’assistance du client du lundi au vendredi de 8 h à 18h au 01 47 24 87 00.

Les autres règles de sécurité à suivre

- Avant de saisir les informations relatives à votre carte bancaire, assurez-vous  que le site est sécurisé : un  cadenas apparaît en bas d’écran et l’adresse du site commence par https. 

- Ne répondez jamais à un courrier électronique vous invitant à fournir des informations sur votre carte bancaire. Il s’agit probablement d’une tentative de « phishing ». Une technique d’escroquerie répandue pour récupérer vos codes de connexion. En savoir plus

Saisissez vous-même directement l’adresse d’un site grâce à votre navigateur web ou cliquez sur des liens sûrs mis en favoris

- Protégez votre ordinateur contre les intrusions avec un anti-virus à jour, un pare-feu (firewall), un outil anti-spyware et des mises à jour régulières de votre système d’exploitation et de vos logiciels.


Consultez tous les bons réflexes à acquérir sur le web, sur le site gouvernemental Surfez intelligent